Épilation au laser Montréal
Le processus de traitement
1. Consultation
2. Prise de rendez-vous
3. Traitement
4. Rendez-vous de suivi
Qui peut bénéficier d’un traitement d’épilation au laser ?
Les lasers utilisés pour l’épilation au laser ciblent la mélanine contenue dans les follicules pileux. Cela signifie que la couleur et le type de cheveux peuvent influencer le succès de l’épilation au laser.
Quelques précisions sur l’épilation au laser
- L’épilation au laser est plus efficace sur les poils foncés.
- L’épilation au laser peut être moins efficace sur les cheveux blonds, roux ou gris en raison de leur couleur plus claire.
- L’épilation au laser est une option de traitement efficace pour les poils épais.
- Les poils fins et clairs peuvent poser plus de problèmes.
- L’épilation au laser peut être efficace sur les poils frisés ou ondulés, bien que plusieurs traitements soient nécessaires.
Si vous ne savez toujours pas si vos poils peuvent être épilés au laser, appelez-nous ou contactez-nous pour prendre rendez-vous.
Zones de traitement et tarifs
Remarque : pour la plupart des zones à épiler, il faut entre 6 et 8 séances pour que l’épilation soit réussie. Tous les prix sont indiqués par séance.
Épilation laser de la lèvre supérieure
$80-$90
Épilation au laser du menton
$80-$90
Épilation au laser de la mâchoire
$100-$150
Épilation au laser des rouflaquettes
$65-$75
Épilation au laser des joues
$145-$155
Épilation laser des oreilles
$45-$55
Épilation au laser des sourcils
$80-$90
Épilation au laser du cou
$115-$125
Épilation au laser des épaules
$125-$135
Épilation laser du dos
Demi-dos – $150-$160
Dos complet – $330 -$340
Épilation au laser de la poitrine
$140-$150
Épilation laser de l’abdomen
$200-$215
Épilation laser des bras
Demi-bras – $140-$150
Bras complet – $210 -$220
Épilation laser des aisselles
$85-$95
Épilation laser du maillot
Ligne du maillot – $95-$105
Maillot brésilien – $145-$155
Maillot complet et intérieur des fesses
$200-$210
Technologie d’épilation au laser : GentleMax Pro
Laser Alexandrite : Ce laser a une longueur d’onde plus courte (755 nm), très efficace pour les types de peau plus clairs.
Laser Nd:YAG : Avec une longueur d’onde plus grande (1064 nm), ce laser est utilisé en toute sécurité sur les types de peau plus foncés.
Voici quelques caractéristiques clés de la technologie GentleMax Pro
- Polyvalence : Parce qu’il combine deux types de laser, le GentleMax Pro peut être utilisé sur tous les types de peau, de la plus claire à la plus foncée. Les différents lasers permettent à l’appareil de cibler le follicule pileux à différentes profondeurs, ce qui le rend très polyvalent.
- Rapidité et efficacité : Le GentleMax Pro est connu pour sa rapidité et son efficacité. Il utilise une taille de faisceau plus importante, ce qui permet des traitements plus rapides.
- Confort : Le GentleMax Pro est doté de la technologie brevetée Dynamic Cooling Device (DCD), qui prépare la peau au traitement en pulvérisant un jet de cryogène quelques millisecondes avant l’impulsion laser. Cela permet d’améliorer le confort pendant le traitement.
- Efficacité : La capacité du système à délivrer une énergie élevée en courtes impulsions contribue à son efficacité à perturber la croissance des poils.
À quoi s’attendre
Pendant la consultation sur l’épilation au laser
Lors de cette rencontre, le spécialiste de l’épilation au laser évaluera votre type de poils et de peau, discutera avec vous de vos attentes et vous expliquera le fonctionnement du processus. Il ou elle discutera également des risques et des effets secondaires potentiels et répondra à toutes vos questions.
On vous demandera de remplir un formulaire sur vos antécédents médicaux afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de santé ou de médicaments qui pourraient rendre l’épilation au laser dangereuse pour vous.
Le spécialiste de l’épilation au laser peut effectuer un test épicutané. Il s’agit d’un petit test au cours duquel il ou elle utilise le laser sur une petite zone de votre peau pour voir comment elle réagit. Cela peut l’aider à déterminer les bons paramètres à utiliser pour votre traitement.
À quoi s’attendre
Préparation au traitement d’épilation
Il est possible que vous deviez raser la zone de traitement un jour ou deux avant la séance prévue, mais cela dépendra de votre situation personnelle, qui sera abordée lors de la consultation. Évitez le soleil et certains produits de soin de la peau dans les jours précédant votre visite. Un gel rafraîchissant peut être appliqué pour protéger la peau pendant le traitement.
Pour savoir en détail comment vous préparer à votre rendez-vous d’épilation au laser, veuillez consulter la rubrique Comment se préparer au traitement d’épilation au laser : Un guide complet.
À quoi s’attendre
Le traitement
Après avoir déterminé le teint de votre peau et la couleur de vos poils, l’équipement laser sera réglé en fonction des paramètres optimaux pour votre traitement. Le jour du rendez-vous, vous devrez venir nous voir à la clinique. Le praticien utilisera un appareil portatif pour délivrer la lumière laser aux follicules pileux de la zone à traiter.
Le pigment du follicule pileux est ciblé par la lumière hautement focalisée du laser. Les follicules sont endommagés par la chaleur produite par ce rayon lumineux. La chaleur du laser détruit les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse de nouveaux poils. Toutefois, l’effet n’est pas instantané ; les poils tombent progressivement en l’espace de quelques semaines.
Comme les poils poussent par cycles et que le laser ne peut toucher que les poils en phase de croissance active, il faut normalement plusieurs séances pour épiler tous les poils en phase de croissance active. Ces rendez-vous sont étalés sur plusieurs semaines pour tenir compte de ce rythme.
À quoi s’attendre
Soins post-traitement et suivi de l’épilation au laser
Les clients qui subissent une épilation au laser reçoivent des recommandations sur les soins à prodiguer après le traitement. Suivez ces recommandations pour réduire ou éliminer la douleur et les problèmes évitables. Les instructions fournies vous aideront également à assurer une bonne cicatrisation de la peau.
Douleur, sensation de brûlure et rougeur sont quelques-uns des effets secondaires susceptibles de se produire si vous ne suivez pas les recommandations de soins post-traitement pour l’épilation au laser. Les cloques, les croûtes, l’hyperpigmentation et les cicatrices sont des conséquences plus graves de l’ignorance des conseils d’un dermatologue.
Nous voulons aider nos patients à obtenir les résultats souhaités et à éviter ces effets secondaires, c’est pourquoi nous avons élaboré un petit guide.
Veuillez noter que l’épilation au laser nécessite généralement plusieurs traitements pour être efficace. Vous devrez prendre ces rendez-vous de suivi selon les recommandations de votre praticien.
Photos avant et après
Témoignages
Venez nous visiter
Offrez-vous une peau douce et lisse
FAQ
L'épilation au laser est-elle sécuritaire ?
Oui, lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel compétent et formé, l’épilation au laser est généralement sans danger. Cependant, toute procédure comporte un certain risque. Les effets secondaires potentiels comprennent l’irritation de la peau, les modifications de la pigmentation et, rarement, les brûlures ou les cloques.
Combien coûte l'épilation au laser ?
Le coût peut varier considérablement en fonction de la taille de la zone à traiter et de votre lieu de résidence. Une séance peut coûter entre 140 et 500 $CAN en moyenne. Bien que les prix puissent varier au Canada, ils sont normalement comparables.
L'épilation au laser convient-elle à tout le monde ?
L’épilation au laser est généralement plus efficace chez les personnes dont la couleur des poils et de la peau est contrastée (poils foncés et peau claire). Toutefois, les progrès de la technologie ont rendu l’épilation au laser plus efficace pour un plus grand nombre de teintes de peau. Les personnes ayant des poils très clairs ou blancs risquent de ne pas voir de résultats significatifs.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par l'épilation au laser ?
La plupart des zones du corps peuvent être épilées au laser, notamment le visage, le cou, les aisselles, le maillot, les jambes, les bras et le dos.
L'épilation au laser est-elle douloureuse ?
Une certaine gêne est fréquente et est souvent décrite comme un élastique claquant contre la peau. Le niveau d’inconfort peut dépendre de la zone traitée, de la tolérance de la personne à la douleur et du type de laser utilisé.
L'épilation au laser est-elle permanente ?
L’épilation au laser peut réduire de manière significative la croissance des poils, mais ne garantit pas une épilation permanente. Des traitements d’entretien périodiques peuvent être nécessaires.
Combien de temps dure une séance d'épilation au laser ?
La durée d’une séance d’épilation au laser dépend de la zone traitée. Les petites zones, comme la lèvre supérieure, peuvent ne prendre que quelques minutes, tandis que les zones plus étendues, comme le dos, peuvent prendre une heure ou plus.
Combien de séances d'épilation au laser me faudra-t-il ?
En général, 6 à 8 traitements d’épilation au laser sont nécessaires, espacés de 4 à 6 semaines, mais cela peut varier en fonction de votre type de peau et de poils.
Comment dois-je me préparer à l'épilation au laser ?
Pour se préparer à l’épilation au laser, il est préférable d’éviter l’exposition au soleil, les lits de bronzage et les crèmes de bronzage pendant au moins deux semaines avant le traitement. Ne pas s’épiler à la cire, à la pince ou à l’épilateur dans la zone à traiter pendant environ un mois. Rasez la zone 24 heures avant votre rendez-vous. Pour un article plus approfondi sur la façon de se préparer, cliquez ici.
Que faire après le traitement au laser ?
Après le traitement d’épilation au laser, évitez l’exposition au soleil, utilisez un écran solaire et évitez la chaleur (comme les bains tourbillons et les saunas). Pour un guide plus détaillé sur le maintien de beaux résultats, veuillez consulter notre article.
Qui est le meilleur candidat pour l'épilation au laser ?
Le candidat idéal pour l’épilation au laser a une peau plus claire et des poils plus foncés, mais les progrès technologiques ont permis de traiter un plus grand nombre de personnes.
Quelle est la différence entre un laser à diode et une lumière pulsée pour l’épilation au laser ?
Les lasers à diode ne fonctionnent qu’avec une longueur d’onde particulière, ce qui leur confère une efficacité et une précision supérieures. Les appareils IPL (lumière intense pulsée) utilisent un large spectre de lumière, qui pourrait être moins efficace que d’autres types de traitements.
Quelles sont les complications les plus fréquentes de l'épilation au laser ?
Les complications les plus fréquentes de l’épilation au laser sont l’irritation de la peau et les changements de pigmentation. Dans de rares cas, des brûlures ou des cloques peuvent survenir.
Quels sont les intervalles de traitement recommandés pour l'épilation au laser ?
Il est recommandé d’espacer les traitements de 4 à 6 semaines.
Y a-t-il un temps d'arrêt ?
Il n’y a souvent pas de temps d’arrêt associé à la procédure ; cependant, certains patients peuvent présenter une rougeur ou un enflement transitoire.
À quoi puis-je m'attendre en termes de résultats ?
Vous pouvez vous attendre à un ralentissement spectaculaire de la repousse des cheveux. D’autre part, certains traitements d’entretien peuvent être nécessaires. Les poils incarnés sont un autre problème courant qui peut être atténué par l’épilation au laser, et certains patients font également état d’une amélioration de leur hygiène.
Quels sont les choix possibles en matière de crèmes anesthésiantes ?
L’Emla et la Lidocaïne sont les deux meilleures options pour les anesthésiques topiques. Faites toujours de votre mieux pour respecter les instructions du produit et les recommandations de votre médecin. Les allergies aux médicaments doivent être mentionnées avant l’intervention. Une crème anesthésiante topique n’est peut-être pas nécessaire car le Gentle Max Pro est doté d’un agent réfrigérant intégré. Il convient d’en discuter avec votre technicien spécialiste du laser avant le traitement.
Les crèmes anesthésiantes sont-elles sans danger ?
Oui, les crèmes anesthésiantes sont sans danger lorsqu’elles sont utilisées conformément aux instructions.
Ressources supplémentaires sur l’épilation au laser
Comment se préparer au traitement d’épilation au laser : Un guide complet
Si vous envisagez l'épilation au laser pour la première fois, il est important de savoir à quoi vous attendre et comment vous préparer à votre rendez-vous. L'épilation au laser est une procédure cosmétique populaire pour une réduction durable des poils. Toutefois, la...